
Nous assistons actuellement à une ère de numérisation massive. Au cours des dernières décennies, les outils numériques ont été introduits dans presque tous les aspects de notre quotidien, facilitant considérablement l’accès à plusieurs domaines de nos vies. Les salles de classe et les élèves sont désormais équipés d’iPads, les bureaux disposent d’ordinateurs performants et les entreprises dépensent des sommes importantes pour actualiser et moderniser leur présence sur les réseaux sociaux. L’ère de la numérisation se définit peut-être le mieux par son accessibilité et sa capacité à transférer librement et rapidement des informations entre deux parties. Cette ère de numérisation rapide s’accompagne sans doute d’une augmentation du consumérisme. Les entreprises peuvent désormais envoyer des publicités, collecter des paiements et diffuser des informations aux consommateurs potentiels plus rapidement que jamais. Les magasins physiques perdent en popularité et le e-commerce est en passe de devenir la nouvelle « norme ».
Également appelé « electronic commerce », le commerce électronique se traduit par des transactions commerciales réalisées via Internet. Ainsi, les entreprises disposent d’un site Internet leur permettant d’effectuer des ventes en ligne à des consommateurs qui paient via une transaction en ligne. Le e-commerce est avantageux tant pour les chefs d’entreprises que pour les consommateurs, car il est plus accessible pour ces derniers et plus profitable pour les chefs d’entreprises. L’un des principaux avantages à la création d’une entreprise en ligne et à la participation au secteur du e-commerce réside dans la possibilité d’utiliser le marketing en ligne pour cibler des marchés et publics spécifiques. En ciblant des marchés de niche plus susceptibles d’être intéressés par des produits spécifiques, les entreprises économisent de l’argent puisqu’elles ne diffusent pas de publicité au plus grand nombre. En outre, plusieurs techniques de marketing existent pour attirer les consommateurs vers les entreprises. Le crowd marketing (marketing de masse) est une technique de marketing qui mêle la technologie de l’intelligence artificielle au marketing d’influence. Si vous cherchez à augmenter vos ventes en ligne, le crowd marketing constitue l’un des moyens les plus efficaces d’accroître la notoriété de votre marque, sa reconnaissance et sa portée auprès du public ciblé. L’objectif du crowd marketing consiste à attirer le plus grand nombre possible de consommateurs déjà intéressés, afin de créer un élan et un flux naturels vers le site Web d’une entreprise. Un crowd marketing efficace nécessite une étude de marché approfondie et une compréhension poussée, qui déterminera ce qui intéressera le plus le marché visé. Devant l’intérêt accru pour les réseaux sociaux, le crowd marketing offre un potentiel incroyable pour stimuler tout type d’activité de e-commerce.
Crowd1 est une entreprise experte dans les techniques de crowd marketing pour promouvoir le e-commerce. Crowd1 est une entreprise de marketing numérique révolutionnaire qui met en relation des personnes du monde entier, en créant un vaste réseau d’entrepreneurs numériques ambitieux. Crowd1 ne vend pas ou ne possède pas de produits propres, mais fait office de commerce électronique entre consommateurs et entreprises. L’entreprise fournit à ses membres une grande bibliothèque de produits et de services qu’ils peuvent commercialiser avec leurs propres forces de vente. Lancée pour la première fois fin 2019, Crowd1 a depuis amassé un nombre impressionnant de 30 millions de membres, principalement en promouvant leur e-commerce par des techniques de crowd marketing. Les associés Crowd1 acquièrent également les compétences nécessaires pour améliorer leur capacité en matière de crowd marketing, créant ainsi un effet de rayonnement. Crowd1 est un parfait exemple de l’efficacité du crowd marketing pour promouvoir les entreprises de e-commerce et accroître ainsi la notoriété de la marque auprès des marchés ciblés.